Si vous ne pouvez lire ce message cliquez ici - Retrouvez toutes les gazettes dans la page ARCHIVES

Tricotin.com : le portail du tricot depuis 1999
home fils fibres matériel librairie modeles destocakge F

Chers amis,

Les SOLDES continuent, la boutique est en folie ! Ca nous donne plein d'idées de choses à créer. Vous trouverez l'inspiration pour réaliser des projets estivaux originaux. Essayez le tricotin'doigt avec vos enfants, le recyclage de fil pour tricoter des tapis, recyclez aussi vos bouts de fibres pour créer un fil magnifique et musclez-vous les bras en feutrant les fameuses fibres DHG.

 

Jolies choses de la boutique sur le site Tricotin.com
Marière à créer : assemblez 20 à 40 fil pour créer un plaid ou un tapis


Regardez ce début de tapis et les fils qui entrent dans sa composition : 35 fils verts de toutes sortes, fils fantaisies ou classiques du tiroir à pelotes orphelines :)

Cette méthode d'assemblage permet d'atteindre le calibre désiré et vous offre la possibilité de créer un tricot ombré ou multicolore fantastique. Il vous suffit de changer les couleurs utilisées en cours de tricot. Lorsqu'une pelote est terminée ou que vous voulez introduire une nouvelle couleur vous liez l'ancienne et la nouvelle pelote en faisant un bête noeud.

Imaginez que vous aviez une pièce qui a pour thème le gris et le jaune et que souhaitiez décorer votre gris clair d'un plaid blanc qui vire à mi-ouvrage vers le gris assez foncé.
Assemblez environ 25 fils de toutes tailles de couleur blanche et à 1/4 de la longueur totale désirée commencez à remplacer peu à peu les fils blancs terminés, ou en les coupant, par des fils gris. Et ce jusqu'à ne plus avoir que des fils gris.

Cela demande une certaine habitude. Entraînez-vous sur de plus petits projets comme un coussin ou un tapis de bain ou encore une descente de lit avant d'attaquer une couverture King Size ;)

Pour bien calibrer l'épaisseur tricotée, il faut faire varier le nombre de fils. Pour un plaid léger il vous faudra entre 10 et 20 fils, pour une couverture entre 20 et 30 fils et pour un tapis bien moelleux "effet coussin d'air", il vous faudra 30 à 50 fils.

 

Les fantastiques fibres de l'atelier italien DHG


Grâce au très beau blog de DHG, notre fournisseur de fibres aux couleurs et textures magiques, nous avons découvert Gaïa Girard, une feutrière italienne de talent. Elle est diplômée de la School of Oriental and African Studies de Londres et est aujourd'hui restauratrice et spécialiste des Arts Orientaux.

Elle utilise la vaste palette de MERINOS EXTRA FIN pour feutrer à la main, et l'huile de coude et beaucoup d'autres fibres DHG, pour modifier les textures de ses oeuvres. Sa spécialité est le mélange tissu / laine très délimité et presque dans un esprit patchwork.

En partenariat avec DHG, Gaïa a créé une vidéo sur Youtube qui est un excellent cours de feutrage nuno. C'est en italien sous-titré en anglais. Ouvrez les mirettes !

 

Encore un trésor du monde des arts de la laine
Tuto pour faire du tricotin avec les doigts


Voici une vraie activité d'été, que les enfants apprécient que ce soit pendant un après-midi créatif, en voiture, en train ou en avion. Cela ne demande aucun outil, uniquement un bon gros fil bien épais et des mains !

Suivez d'abord notre tuto pour tricotiner puis celui qui vous apprendra à rabattre les mailles.

Une fois les kilomètres de corde joyeusement et facilement créés, Maman ou Grand-maman pourra soit les tresser ou les assembler pour fabriquer de très belles écharpes pour cet automne ou bien coudre les cordelette en spirale pour faire un tapis moelleux pour leur chambre ! Le résultat est très chouette et l'enfant très content d'avoir créé quelque chose d'utile et de beau.

Une blogueuse a même réalisé des rideaux déco avec des tubes de tricotin'doigt. Le fameux blog de design créatif DesignSponge propose un tuto pour réaliser des coussins et enfin vous trouverez également un joli tuto pour utiliser ces cordes tricotées utilisées pour calligraphier des mots doux ou un prénom sur un coussin.

 

Les goodies de chez tricotin.com
Cardes à fibres moyennes Ashford
Bloque chaussettes petit
Boïte à pelotes super pratique poru ne pas rouler partout et prendre la poussière Baguettes de tissage Ashford Banc de tisserand Cardeuse double fines fibres de chez Ashford
Canetière en bois pour navettes bateau Ashford Coussin en kit
Coussin en kit
Bobinoir sur pied Ashford tout simple Block chaussettes : à peindre, détricoter et retricoter pour un effet parfait
Boutons bébé en procelaine Anneaux marqueurs gemmes


Un tour dans la boutique pour découvrir des produits sympas. Voici ce qu'on a trouvé...

 

trésor de la boutique
Découvrez Hiroko Takeda


Pour Hiroko Takeda ce n'est pas forcément la couleur qui fait la beauté d'un tissage, c'est le travail minutieux et très recherché sur la texture. Découvrez son site et ses oeuvres vaporeuses ou très organiques.

Visitez sa galerie en ligne (cliquez sur les numéros en bas à droite) et son très bel album de photos. On aime particulièrement ses tissages gaufrés.

Cette créatrice, qui a passé son enfance au Japon et qui demeure à Brooklyn, est aujourd'hui non seulement bardée de diplômes mais possède un portefeuille de clients à faire pâlir tout artiste textile.

Sa spécialité est de concevoir et tisser une oeuvre entièrement sur mesure en s'inspirant de l'environnement dans lequel elle sera exposée. Elle travaille avec de grands couturiers et des décorateurs de renom.

Vous avez peut-être vu ses oeuvres dans les magazines Elle Décor et Dwell.

Via Facebook, HirokoTakeda.com, CrosbyStreetStudio.

 

Encore une découverte : jetez un oeil à ce produit de la boutique Tricotin.com
SOLDES !!!!


La boutique est en totale effervescence ! Nous répondons à vos très nombreux emails et sommes ravis de l'intérêt que vous portez à nos produits. Nous aimons beaucoup discuter avec vous de vos projets et vous guider dans vos choix de matériel.

Nous expédions un très grand nombre de commandes et savons que vous allez adorer découvrir toutes ces belles matières et ces super outils à petits prix.

Faites un tour dans la boutique : il y en a dans tous les rayons sur www.tricotin.com !

 

Découvrez nos modèles de tricot et crochet gratuits
Modèle gratuit de crochet : mon 1er anniversaire Modèle gratuit de pull au tricot mi-saison Modèle gratuit au tricot
Modèle gratuit desac en raphia Ariana Modèle de tricot de Col & Bonnetxvcc Modèle gratuit de boléro tout doux
Modèle de tricot gratuit Begonia SWEATER

Un grand merci à Trudi Brown pour son Begonia Sweater, à Tinouh pour son 1er gâteau d'anniversaire, à Kate Gilbert pour son Clapotis, à Karyn alias Mademoiselle K et à l'équipe Adriafil pour leurs modèles très sympas !

Merci à Christine et à Agnès Poussou d'avoir pris le temps de le traduire pour le bénéfice de tous !

Certains patrons ont été créés à l'origine pour des fils qui n'existent plus, n'hésitez pas à nous écrire à boutique@tricotin.com pour qu'on vous aide à trouver un fil de remplacement.

ATTENTION : si vous surfez avec Safari (ipad, iphone, mac) il est possible que vous rencontriez des problèmes pour télécharger nos modèles gratuits. En effet, notre système n'est pas compatible avec certaines versions du logiciel. Vous pouvez en revanche sur téléphone, tablette ou mac, télécharger nos plus de 700 modèles sur CHROME ou FIREFOX :)

 

métier à tisser circulaire XL
Fil 100% recyclé


Ne jetez jamais vos petits bouts de fils, de fibres, et de tissu. Mettez-les dans un grand vase en verre IKEA pas cher du tout et en attendant qu'il soit bien rempli, admirez-le, c'est très décoratif !

Ensuite, suivez les instructions de notre TUTO et à vous les fils super texturés. Vous savez... ceux qu'on admire sur les inabordables tissus Chanel.

 

Les nouvelles du monde des arts de la laine
Coller en fil et canette
Sac baguette en fil et canettes de métal
Bracelet rose et canettes métalliques
Sac baguette en fil et canettes de métal
Corset en canette
Jupe en canette de boisson
fLEUR DE CANNETTES
Bracelet en fil multicolore et canettes métalliques


C'est fou ce qu'on peut faire en recyclant des petits morceaux de déchets du quotidien.... (mais on vous en supplie ne buvez pas 100 litres de cola ou de bière.... ;)

Et rappelez-vous, cette section "news" est un tableau d'inspiration, des idées fraîches et amusantes, ce ne sont pas des modèles Tricotin.com ;) nous n'avons pas les "explications".
Nous recevons chaque semaine de très nombreux emails nous demandant les explications de ces photos ;)

Visitez aussi nos autres tableaux Pinterest, source fascinante d'idées créatives.

 

Telex, les news de dernière minute sur les arts textile
Outil Kuler d'Adobe

 

Le dernier joujou des créatifs c'est KULER d'Adobe. C'est une application sur smart phone et un site web. Ca sert à identifier une palette couleur à partir d'une scène, d'une photo prise sur le vif ou importée.

Imaginez que vous ayez un projet de broderie, de fair-isle ou de tissage par exemple et que vous vous sentiez très inspiré par une plate-bande du jardin de votre belle-mère... et bien vous dégainez votre téléphone et vous scannez la scénette et KULER vous donne la liste des couleurs principales présentes.

Vous pouvez ensuite démarrer votre travail de création ou importer vos thèmes directement dans Photoshop ou Illustrator.

C'est le nouvel outil, coqueluche des stylistes, décorateurs et artistes sur tous types de supports.

C'est génial !

 

!!!!!!! DERNIERE MINUTE !!!!!!!

* Voici la date de notre prochain Pub Spinning parisien :

Dimanche 31 août 2014.

A 14h30 - au Patrick’s - 33 rue de Montreuil - 75011 Paris
Métro : Rue des Boulets (ligne 9) - Faidherbe-Chaligny (ligne 8) - Reuilly-Diderot (ligne 1)

 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

 
pinterestyoutubetwitterMusée du fil filé mainForumAnnuaire des blogsravelryfacebookflickrgoogle plus
 
et pour finir, le service tricotin.com

 

NOS ENGAGEMENTS :

- Satisfait ou remboursé sous 30 jours
- Expédition sous quelques heures ouvrées
- Colissimo, Envois Express, DHL
- Paiement en 3x sans frais sur simple demande :)

A VOTRE SERVICE :

- Aide au choix du bon produit
- Réponse très rapide à vos emails
- SAV impeccable
- Aide à la vente de vos "occasions"