Tagada tsouin tsouin ! C'est le lancement de notre Opération Papa Noël ! A vos marques et vos souris, il y a de bonnes affaires à faire, dans la limite des stocks disponibles.
N'oubliez pas de jeter un oeil aussi à nos articles, notre interview d'une artiste japonaise fantastique et de nombreuses nouveautés.

promotion de noël sur tricotin.com

A vos marques ! Prêts ! Partez !

C'est notre grande promo de fin d'année : L'OPÉRATION PAPA NOËL !!!

Des ribambelles de prix bas à trouver dans la boutique. D'ailleurs, pour ne pas avoir à chercher trop, on vous prépare pour très bientôt une nouvelle section entièrement dédiée aux Promos.

En attendant, allez voir du côté d'Adriafil, Prym, Addi, Knit Pro, Bohin, Daylight, Tilli Tomas, Hoooked, Martha Stewart, les métiers à bracelets brésiliens, Denise, les magazines, les boutons, les T-shirt, les coques iPhone et un peu partout dans la boutique !

trésor de la boutique
L'artiste feutrière japonaise interview

S'il y a une artiste feutrière qui nous fascine par la qualité irréprochable de sa technique et l'originalité de ses designs c'est bien la japonaise Atsuko Sasaki.

On la voit partout en ce moment, dans les magazines textiles et beaucoup d'autres, dans les blogs en vogue, les épingles Pinterest et ses photos magnifiques sont partagées à tout va sur Facebook.

Piquée de curiosité, Flore, notre patron, l'a contactée pour lui poser des questions sur elle et sur son art.

Lisez son INTERVIEW sur le blog du patron : C'est par ici !

Cartes à tisser de SCHACHT

Voici des cartes qui permettent de tisser !

Le tissage aux cartes appelé aussi tissage aux tablettes est une technique pour tisser des bandes à motifs solides et très décoratives. Ces cartes, qui sont souvent perçues comme un outil simple, peuvent produire des dessins complexes et multiples. Leur portabilité vous donne la possibilité de porter un métier à 4 cadres dans votre poche !

Vous pouvez utiliser les cartes telles quelles avec une méthode de tension très simple comme celle d'attacher le fil à une poignée de porte et autour de votre taille. Ou bien, vous pouvez les utiliser sur un métier à tisser. Le Inkle loom ou la Inklette sont des métiers ceintures (dans la boutique) idéaux pour ce type de tissage. 
Vous pouvez aussi les utiliser sur n'importe quel métier, RH, Knitters Loom ou métier de table. 

Schacht a développé une carte d'environ 9 cm carré, confortable à tenir de la main sans être trop grosse. Les bandes de couleurs et rayures sont imprimées sur chaque bord pour vous aider à bien suivre la position de chaque carte. Fabriquées dans un matériau solide mais flexible, elles vont vous servir à tisser de très nombreuses ceintures, bandes ou courroies. 

Elles sont livrées par paquet de 25, ce qui est plus que suffisant pour un grand nombre de motifs. Tout ce dont vous avez besoin est du fil et une petite navette plate maison ou Ashford et vous pourrez commencer à tisser des bandes aux riches dessins pour le prix du menu du midi au resto du coin !

Le numéro un en Europe pour les kits d'aiguilles à tricoter

Comme chaque membre de la famille de toute tricoteuse le sait, le KIT D'AIGUILLES est LE cadeau clé d'un Noël réussi ! Chez Tricotin.com vous avez tout bonnement le choix le plus riche d'Europe en la matière !

Alors si vous voulez voir tout ce qui se fait, allez jeter un oeil à NOTRE COLLECTION de kits en tous genres.

Si n'êtes pas certain de votre choix, ou que n'arrivez pas à vous retrouver dans ce rayon très complet où il est vrai qu'on peut parfois se perdre... surtout n'hésitez pas à NOUS CONTACTER.

Une technique géniale à partager
Tuto vidéo gratuit : comment crocheter un tire-bouchon

Il est un peu partout dans les modèles de crochets que ce soit de ravissants bijoux trouvés dans des livres japonais ou des bonnets rigolos de bébé, des grigris pour sacs ou le tea cozy de vos rêves : c'est le tire-bouchon !

C'est l'un des "trucs" les plus simples à faire au crochet, mais comme toujours, il faut savoir comment faire. Alors voici une courte vidéo pour vous montrer le principe et vous encourager à réaliser des variations intéressantes.

ERRATUM !!! La semaine dernière, nous vous présentions en fanfare notre super cours sur la fleur en crochet à 8 pétales. Et là, désespoir total... notre prof de choc, qui n'avait pourtant pas bu de bière d'abbaye ce jour-là... a confondu deux mailles. C'était bien la peine de faire un cours pour débutants... Les pauvres ont du être bien perplexes...
Immédiatement alertés avec grande gentillesse par nos fidèles lecteurs, la vidéo a été retirée, refilmée et remise en ligne avec les corrections qui s'imposaient. La voici, PAR ICI.
Nous profitons donc de cette nouvelle mise en ligne de vidéo pour vous présenter toutes nos excuses pour cet impair !

Les goodies de chez tricotin.com
Kit d'aiguilles à tricoter interchangeables MARBLZ de Knit Pro à prix réduit
Fil filé main par Pas de Nuages sur la Lune
Rouet Country 2 d'Ashford, pour les gros fils fantaisie sans effort. Fil à dentelles tricotin.com en bébé alpaga 100% Cartes à tisser ou tablettes de tissage Fil à tricoter énorme ASSO d'Adriafil, multicolore
Mini crochets à frivolité Jauge à frivolité
Métier à tisser Knitters Loom d'Ashford en 50 cm
Kit de fil d'agneau ultra doux par Renaissance Dyeing Navettes à dentelle de frivolité version LARGE
Crochet à frivolité à manche de Prym Fil à tricoter géant TJOCKT aiguilles numéro 25

Tricotin.com : le portail des idées textiles
Matériel pour la dentelle frivolité

A la demande générale, nous avons largement étendu notre rayon frivolité. Cette activité facile à transporter, pas chère du tout et dont la dentelle fait un effet boeuf sur le bord d'une robe, un col de chemisier, une paire de boucles d'oreille, a le vent en poupe en France.

Nous avons désormais des navettes classiques, des pastelles (à droite), une version large pour gros fils (à gauche), une jauge à picots (au milieu), un set de mini crochets de poche, de grand crochets à manche, des crochets japonais à frivolité, et enfin la collection complète des aiguilles à frivolité à l'unité ou en set.

Alors venez faire un tour sur notre chaîne de tutos YouTube, Télétricotin, ou vous trouverez une PLAYLIST vidéo entièrement dédiée à la frivolité que nous allons continuer à enrichir. N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne pour être tenu au courant de chaque nouvelle mise en ligne de tuto.

Et pour vous inspirer, visitez notre tableau Pinterest sur le sujet.

Modèle gratuit de crochet : frise de noël Modèle gratuit de corbeilles en laine Modèle gratuit de tricot coussins pompons
Modèle gratuit de chaussons de bébé au tricot Modèle de tricot  gratuit, blouson sans manche Modèle gratuit au tricot châle crescendo

Modèle de tricot gratuit de plaid ou couverture par Karyn, alias Mamoizelle K

Merci à Elfie pour sa cocarde et son hibou, à Anne de LPPM pour son blouson sans manche, à Anne Rousseau de Kiwi Little Things pour son béret, à Tjockt pour ses corbeilles en fil Fat and Sassy, à Patricia pour son support de plante au tricotin rond, à Tine pour sa frise de Noël au crochet, Marion du blog Les passions de Marion pour son ravissant petit cardigan Fille en fleur.

Un produit Tricotin.com ou un artiste
Exposition feutre à Paris

Ne manquez pas cette expo feutrée. Ca se passe à Paris DU 6 DÉCEMBRE AU 26 JANVIER 2014.

Pour en savoir plus, lisez le mini article SUR LE BLOG.

Les nouvelles du monde des arts de la laine
tissage aux cartes sur métier ceinture
Galon tissé aux cartes
rouleaux de galon tissés aux cartes ou tablettes
Bande à motifs tissée aux tablettes ou aux cartes
Tissage aux tablettes pour une ceinture
Bandoulière de guitare tissée main aux cartes
Galon letton tissé aux cartes
Chevrons sur bande tissée aux cartes

Cette semaine, nous vous proposons de vous intéresser aux galons réalisés avec des cartes à tisser. Une nouveauté dans la boutique Tricotin.com et un univers énorme à découvrir. Ce tissage millénaire vit une renaissance incroyable. Allez jeter un oeil à notre tableau TISSAGE AUX CARTES.

Star wars en feutre

Holman Wang
crée des livres pour enfants avec son frère Jack. Ils ont tous les deux grandi à Vancouver au Canada. C'est au lycée qu'ils ont commencé à illustrer des livres ensemble. Cette paire de jumeaux super créatifs a créé la série "Star Wars Epic Yarns" qui présente la fameuse épopée intergalactique en version feutrée. Ils ont également lancé la collection "Cozy Classics" qui abrège des livres comme "Orgueil et préjugés" et "Moby Dick" en 12 mots et 12 illustrations feutrées à l'aiguille.

Holman est un ancien professeur et avocat d'affaires. Il a fait de brillantes études et détient un masters en histoire de l'architecture et un diplôme de droit de l'Université de British Columbia. Il a quitté son job d'avocat à la fin 2012 pour se consacrer à plein temps à l'écriture et l'illustration de livres pour enfant. Les oeuvres tout à fait uniques d'Holman et Jack combinent le feutrage à l'aiguille, la réalisation de maquettes et la photographie.

Holman et Jack ont exposé leur travail à la Foire aux livres pour enfants de Bologne en 2013 et ont été applaudi par les grands de la presse américaine tels que le New York Times, People, le Wall Street Journal, le Huffington Post, le Telegraph, le New York Magazine, La Paris Review, Parents magazine, American Craft magazine, CBC, et Fox News.

La photo que vous voyez ci-dessus est issue de leur futur livre déjà en vente sur Amazon et prévu pour avril 2015 : Return of the Jedi.

Allez visiter également leur site : mycozyclassics.com

Via MASHABLE

Dimanche 8 décembre 2014