Ce sont les derniers jours de PROMOS qui s'annoncent !! Allez fureter dans la boutique pour trouver de super prix et des produits en déstockage.
Et puis servez-vous un petit verre et découvrez les merveilles collectionnées dans cette Gazette.

Artiste textile
Cotoyo Matsue

Le travail au crochet de l'artiste japonaise Cotoyo Matsue est d'une grande poésie. Sa spécialité ce sont les bijoux raffinés et délicats crochetés en fil tout fin.

Son inspiration lui vient de la nature et particulièrement des petites fleurs si jolies que l'on admire en se promenant le long des chemins.

Allez voir son travail sur son site et suivez-là sur Instagram.

Photographie Cotoyo Matsue

Parlons des arts textiles
Tisseur Bricoleur

Vous avez découvert le tisseur bricoleur de Martha Stewart et Lion Brand. L'outil génial qui permet de tisser à votre aise avec une grande facilité. Le duo lance la "rallonge" de tissage qui va vous permettre de réaliser des pièces plus longues ou plus large en fonction de vos besoins.

Vous pouvez désormais compléter votre tisseur avec une ou plusieurs rallonges ou kits d'extension.

Jetez un oeil C'EST PAR ICI.

Photographie Martha Stewart

le monde textile
Myrifik

Cette créatrice française est fortement inspirée de l'art bohème des gitans : leurs instruments de musique, leur palette de couleurs chatoyantes et les riches broderies de leurs textiles.

Myriam a lancé sa collection de bijoux de tissus et de fils dans sa boutique Etsy "Myrifik".

Broches, boucles d'oreilles, plastrons, sautoirs, bagues et bracelets, vous trouverez un vaste éventail de créations qui font rêver d'un monde plus heureux et bourré de couleurs. C'est de son atelier de Charleville-Mézières que cette créatrice de talent fabrique avec soin chaque pièce qui viendra rendre une femme encore plus belle.

Allez visiter aussi sa page Facebook.

Photographie Myriam

Jeu concours du produit mystère

Et oui ! C'est avec un peu de retard, merci notre diffuseur de Gazette :( que nous annonçons le gagnant du jeu du Produit Mystère.

Alors contrairement à l'édition précédente, cette fois-ci vous avez été drôlement nombreux à répondre et dans l'immense majorité des cas à donner la bonne réponse.
Vous devenez sacrément doués...

En regardant cette mystérieuse photo ci-dessus donc, vous pouvez apercevoir les petits plots du TISSEUR BRICOLEUR de Martha Stewart et Lion Brand, nouvellement dans la boutique.

C'est l'adorable Isabelle Ma... qui a été tirée au sort par l'inénarrable petite moulinette. Merci pour son message gentil et rigolo. Et merci aussi à tous les participants qui prennent le temps de nous envoyer un petit mot. Ca nous fait toujours très plaisir.

Photographie Flore Vallery-Radot

découverte textile
La tapisserie Game of Thrones

L'office du tourisme d'Irlande du nord a lancé un drôle de projet : la création d'une immense tapisserie dans le style de celle de Bayeux sur le thème de l'épopée littéraire et télévisuelle Game of Thrones.

C'est absolument magnifique !

L'équipe de brodeuses, l'aiguille en l'air, attend la sortie du dernier bouquin pour piquer le tissu et terminer cette réalisation incroyable.
En attendant, elle est exposée à l’Ulster Museum de Belfast depuis le 22 juillet 2017.

Alors allez jeter un oeil C'EST PAR ICI.

Photographie via Golem 13

Les goodies de chez tricotin.com
Le fil à tricoter ALP dazzle
Le fil à tricoter ALP
Fil Noro Crochet ergonomique Tricotin en cercles Fil avant-Garde Adriafil
La DHG box Fil poilu néon
Fil à dentelle tricotin.com
Kit pour démarrer en feutrage à l'aiguille BABYSOFT MULTI le 1er prix Lammy
Mèche de mérinos Mérinos extra fin en mèche

Y compris des produits en déstockage !

Vidéo sur les arts textiles
Vidéo : tongs au crochet

Ceci n'est pas un vrai tuto mais simplement une bonne idée.

Pourquoi ne pas utiliser la structure ou les branches de vos tongs comme base pour installer un motif marrant au crochet comme une fleur ou une étoile de votre création.

Il suffit d'enrober avec une maille toute bête chaque branche et d'attacher avec un point ferme ou en le cousant, un motif.

Allez voir ça PAR ICI.

Photographie via la vidéo

Modèle gratuit de tricot : robe d'été Modèle gratuit de tricot : maillot de bain Modèle gratuit de crochet : robe de plage crochetée
Modèle gratuit de crochet : maillot de bain et paréo Modèle gratuit de tricot : bustier, jupe et sacs tricotés Modèle gratuit de top et paréo au tricot
Modèle gratuit de crochet : robe de plage

Et voilà des modèles gratuits sympas issus de notre collection de plus de 750 modèles en français.

Cette semaine c'est l'équipe Adriafil qui est à l'honneur. Merci pour tous ces modèles frais et rigolos.

Le ssoldes et promos

Il ne vous reste plus que quelques jours pour bénéficier de nos prix spécialement bas sur des milliers de produits.

Si vous avez des questions, nous sommes là !

Allez fureter dans les rayons de la boutique PAR ICI.

Lazy Kate ou cantre universel

L'équipe Majacraft a à coeur de toujours proposer des produits pratiques et intelligents. Régulièrement donc, ils améliorent le design de leurs outils.

Ici, la Lazy Kate ou cantre universel, qui permet de positionner 3 bobines, de standard à jumbo, pour retordre les fils entre eux sur un rouet, s'est fait faire un léger lifting.

Une Lazy Kate rend la vie vraiment plus facile à ceux qui créent des fils à plusieurs brins. Plutôt que d'emmêler les bobines ou de les voir sauter dans tous les sens, cet appareil simple les dompte et les fait tourner sagement sur leur axe grâce à un système de frein.

On peut donc assembler plusieurs brins sur un fil final de manière complètement relaxe.

Cette année donc, la Lazy Kate (ou la paraisseuse Catherine de son petit nom) change un peu de forme pour être plus jolie et plus légère : ses bords s'arrondissent légèrement. Le bouton de frein est désormais monté sur un support polymère qui est plus facile à opérer et dont la résistance sera moindre en cas de bois un peu gonflé par l'humidité.

Toutes les prochaines commandes de Lazy Kates universelles seront envoyées dans cette nouvelle version.

Allez jeter un oeil PAR ICI.

Photo Majacraft

Les nouvelles du monde des arts de la laine
Tissage de Felicia Liu
Tissage d'Anna Piper
Tissage moderne de Robin Pleun
Tissage par Eduardo Portillo et Maria Davila
Tissage fils et céramique
Tissage de fils et de céramique
Panier tissé Le Manoosh
Cubes tissés

Cette semaine nous jetons un oeil sur des tissages originaux. Cela nous donne envie d'explorer les différentes techniques de croisements de fils et pourquoi pas d'autres matériaux.

Vous trouverez plus d'inspiration sur Pinterest et notamment sur notre tableau TISSAGE.

Visitez aussi nos tableaux Pinterest, source fascinante d'idées.

Défilé Dior

Et si on se régalait de la dernière collection de chez Dior ? Admirez le défilé au milieu des baobabs et des girafes en carton.

Quelques idées pour s'y plonger : d'abord cette vidéo qui montre le travail sur ce manteau spectaculaire en cartes de tarot brodées et puis ce mini film où l'on voit la dame au tarot, la directrice artistique des collections de haute couture Christian Dior, Maria Grazia Chiuri, et puis après, cette autre vidéo sur le manteau de la carte du tendre, entièrement brodé main également, ensuite faites-vous plaisir en regardant les vidéos de Dior TV. Et pour finir dans la page du défilé à consommer sans modération, vous pourrez zoomer sur les tenues et des photos détaillées des broderies. N'hésitez pas à faire défiler la page vers le bas avec votre doigt ou votre souris.

Photographie via la vidéo de Dior

Dimanches 30 juillet et 27 août 2017